Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les créations de Maylie
  • : Passionnée de Mixed Média je crée en m'appuyant sur des mots, des couleurs et des matières. J'imagine un univers qui me correspond et qui m'anime me laissant porter par une musique et mon état d'esprit du moment. Mes débuts se sont portés vers un style vintage et baroque dont je m'éloigne peu à peu.
  • Contact

Archives

25 juillet 2008 5 25 /07 /juillet /2008 12:12

Le sujet pour Art Thérapie était de créer autour d'une de nos particularités. J'ai choisi d'évoquer ma rêverie quasi permanente ce qui me vaut de nombreuses étourderies.

Je vous présente un tableau avec beaucoup de nouveautés pour moi :

Tout d'abord le format, il mesure 50cm/60cm, c'est d'ailleurs le plus grand que j'ai jamais fait. Ensuite le visage que j'ai dessiné et peint à l'acrylique, vraiment pas simple de faire des tracés précis à l'aide de pinceaux et je ne vous parle pas des jeux d'ombres... Je me suis fortement inspirée d'une photo de ma cousine (on se ressemble un peu à ce qu'il parait). Dans le petit cadre il est écrit "Songes" et la phrase qui suit dit "Dans ma tête, les oiseaux chantent."

J’ai souhaité des couleurs claires, des tons doux, pour créer une ambiance naturelle et printanière.

En ce qui concerne les techniques il y a des collages, de l'acryliques, de la peintures 3D, des transferts, des papiers déchirés, pochoir, mouchoir, compresse stérile, pâte à structure, glimmer mist, tampons, et j'ai même utilisé les tampons que bri a fait sur mesure, à ma demande, à partir de mes dessins.

J'en profite pour vous annoncer que je vais participer à une expo/vente à côté de Nancy. La nouvelle m'enchante ! ça se passera les 4 et 5 octobre 2008.


Et voilà des détails !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Sensational piece!  I love the way that the girl's face is looking at the birds.  Beautiful!!
Répondre
A
Ambitieuse (vu le format !!) et talentueuse… c'est super joii ces nuances de verts. J'aime bien les mini billes qu'on voit sur la vidéo c'est quoi ??Super réa. A + Azoline
Répondre
B
très très beau !!!pas facile les ombresc'est ce que je crains aussil'ensemble a un superbe rendubisousBri
Répondre
M
C'est tout simplement MAGNIFIQUE, j'ADORE TOUT c'est une réusssite totale, bravoooooooooooooo
Répondre
A
extra !!! c'est très réussi !!!!!!!!
Répondre